AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Terres d'Hédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélia
Invité



MessageSujet: Les Terres d'Hédia   Lun 13 Sep 2010 - 22:02

    Nom du Forum : Les Terres d'Hédia
    Adresse :
    Code:
    http://les-terres-dhedia.forum-actif.net/index.htm
    Votre Logo :
    Code:
    [url=http://les-terres-dhedia.forum-acitf.net][img]http://host.image.files.free.fr/host/4c616d2e95080logo-88-31.png[/img][/url]
    Histoire :
    Le nom d’Hédia a toujours su faire rêver les hommes, cité prospère que les dieux inondaient de leur bienveillance, cité qui était comme divine à une certaine époque car, après tout, il s’agit de la cité des Rois Divins…

    D’où vient la lignée des Rois Divins? Cela remonte à des temps immémoriaux; Jalysse, la déesse du vent, eut une fois l’idée de côtoyer, ou plutôt rencontrer, les humains, malgré les menaces de son amant Anthalas et l’interdit formulé par Anthalas et Istovir eux-mêmes de se rendre sur terre et se montrer au grand jour aux yeux des mortels, la déesse se rendit dans le monde des mortels. C’était une nuit à ce que l’on raconte et, par un curieux, et peut-être heureux, hasard; elle y rencontra l’être humain qui allait tout changer pour les hommes. Il était le Prince d’Hédia, celui-là même qui était destiné à monter un jour sur le trône. Personne ne sait ce qui poussa les deux protagonistes à agir cette nuit là mais, l’espace d’une nuit, ils devinrent amants. Après cette nuit, la déesse disparut durant de long mois sans que personne ne sache jamais où donc s’était-elle réfugiée.

    Après une année sans aucune nouvelle d’elle, la déesse du vent réapparut aux yeux d’Istovir et lui avoua son aventure sur terre; lui apprenant également qu’elle avait mit au monde l’enfant de cet humain. Le dieu aurait pu la tuer pour cette tromperie vis-à-vis de ses paires mais, au lieu de cela, il se fit clément et l’invita à rejoindre les enfers; cependant, son enfant devait rester séparé de sa mère et vivre sur terre. Après une hésitation devant ce choix difficile, Jalysse accepta l’offre d’Istovir à contre cœur mais eut le temps de donné à son fils le don de demi-divinité; de cette manière, les générations suivante seraient toujours proches des dieux et c’est ainsi que la lignée des Rois Divins vit le jour.

    Cela était hélas il y a fort longtemps, Hédia la belle n’est plus que l’ombre d’elle-même et ne fait plus tant rêver que cela les hommes; un étrange mal à frappé aux portes du monde! Connu sous le nom de « Le fléau » ; ce mal étrange ne trouve sa source nulle part où, du moins, nul homme ne sait où se trouve cette dite source. Le fléau fut découvert durant une guerre contre Fiorïs; ce fut la première défaite qui fut infligée à Hédia depuis la bénédiction de Jalysse qui leur avait offert les Rois Divins. Effrayé par cette défaite sans doute, les guerriers qui rentrèrent de bataille annoncèrent au roi que les dieux les avaient abandonnés. Immédiatement, le roi fit opposition à cette nouvelle, clamant qu’elle était totalement fausse mais cela fut sans compter le fait que son conseil le convoque peu de temps après pour lui apprendre que de terribles tourments frappaient et pas seulement les hommes mais toutes les races de l’empire.

    Le chef des elfes, des nains, des fées, des dryades, des vampires et des lycans furent alors convoqués, le roi d’Hédia devait leur annoncer l’abandon des Dieux et ils devaient s’allier pour trouver une solution. Cependant, durant ce conseil dont nul ne devait avoir connaissance, deux personnes firent leur apparition, une jeune femme entourée d’un halo blanc et un homme entouré d’un halo semblable mais de couleur noir. Devant l’air ahuris des chefs de clans, l’homme fut le premier à prendre la parole, proclamant être un oracle, envoyé par les dieux des enfers, la femme elle avec une voix plus douce, se désigna comme envoyé par les dieux régnant sur les cieux. Ils affirmèrent aux dirigeants présents sur place que les dieux ne les avaient nullement abandonnés, qu’ils devaient encore croire en ces êtres supérieurs.

    Les chefs de clans répandirent la nouvelle mais le roi d’Hédia, devant le manque de changement, s’insurgea contre les dieux et le peuple suit le roi… Les dieux doivent donc mener une guerre pour réunir les hommes et vaincre le fléau sans compter les nombreux dangers de ce monde…

    Le fléau apporta bien des noirceurs dans ce monde, mais étrangement, une petite vie merveilleuse et magique s'éveilla dans différentes parties de la contrée. Les sommets de nos chaînes de montagnes abriteraient des créatures ailées qui, bien qu'effrayante dans les mythes et légendes, seraient bien plus effrayées à l'idée de croiser un chasseur. Certaines rivières qui coulent le long de la forêt, là où la végétation se fait plus dense, prendraient une teinte bleu vert, phosphorescent, tel un tapis lumineux dans le noir de la nuit. Mais méfiez vous des bruits qui vous entourent, certaines créatures des forêts ne sont pas là pour vous proposer une tasse de thé.
    On dit aussi que des ogres se promèneraient dans les plaines, que des sirènes, des hommes poissons et des créatures bien plus effrayantes encore et aussi grosse que des maison, voire que des manoirs vivraient dans les profondeurs de la mer. Toutes apparurent plus ou moins en même temps que le fléau mais, rappelez-vous… Ce ne sont que des rumeurs.
    Staff :
    Fondatrice : Aurélia
    Administrateurs : Faith E. Danvers & Garakan
    Modérateurs : Léonov
    Rang Spécial : Designer
    Statistiques :
    Nombre de sujets : 91
    Nombre d'utilisateurs : 15 (sans compter Designer et Le Conteur.)
    Ouverture du forum : Dimanche 27 Juin 2010
    Où se trouvent notre logo :
    Il sera sur la page d'accueil une fois que le partenariat sera validé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Terres d'Hédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ Détente ♦ :: ♦ Pubs, Partenaires :: • Partenaires-